Assurer le pilotage RH, administratif et financier :

  • Animer la direction et manager l’équipe en s’appuyant sur les 7 responsables de bureaux,
  • Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure,
  • Assurer la gestion administrative et RH des agents en lien avec la responsable administrative,
  • Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l’analyse des dépenses,
  • Gérer les différentes instances de pilotage de la formation en lien avec les Vice- Présidents et notamment les Vice-Présidentes en charge de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU),
  • Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes.
  • Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l’organisation, la production et les moyens de la structure,
  • Contrôler l’application des règles juridiques et sécuriser les procédures administratives et financières,

Assurer le pilotage des activités :

  • Assurer la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’établissement,
  • Planifier l’activité,
  • Piloter le suivi de l’offre de formation et le SI formation,
  • Permettre l’accès à la communauté universitaire de statistiques validées, tableaux de bord et résultats d’enquêtes variées (insertion, évaluation des enseignements, conditions de vie…),
  • Assurer une coordination de la fonction scolarité à l’échelle de l’établissement, le soutien aux services et un fonctionnement efficient des outils de scolarité,
  • Contribuer à développer de bonnes conditions de vie et d’étude des étudiants,
  • Contribuer au projet de guichet unique à l’étudiant,
  • Contribuer à la réussite en licence notamment en favorisant les conditions d’une bonne orientation et en multipliant les actions Bac-3/Bac+3,
  • Contribuer à l’accompagnement individuel et collectif des étudiants vers l’insertion.

Pour répondre à toutes ces orientations stratégiques le directeur ou la directrice de la DEPE doit :

  • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes.
  • Mettre en œuvre un plan d’action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels dont il dispose.
  • Mettre en place des indicateurs de suivi des activités et des outils nécessaires à la réalisation du suivi et de bilans de l’ensemble des projets et actions de la direction,
  • Mettre en place des actions de communication

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