Poste ouvert au recrutement
En application du décret n° 95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la Fonction Publique pris pour l’application de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique de l’État, un recrutement en qualité d’agent contractuel (emploi-type ‘Éditeur’) est ouvert, au titre de l’année 2025, à l’université de Rouen Normandie.
Le candidat admis sera recruté à compter du 1er septembre 2025, pour un contrat d’une durée d’un an.
Au terme de cette période, une commission se réunira pour statuer sur sa titularisation.
BAP F – 1 poste
Conditions pour candidater
Ce recrutement s’adresse aux personnes en situation de handicap, non fonctionnaires, disposant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou relevant d’une autre catégorie de bénéficiaires de l’obligation d’emploi, et remplissant les mêmes conditions de diplômes ou d’équivalence que celles exigées pour les concours externes.
Il convient par ailleurs de remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique :
- posséder la nationalité française ou celle d’un pays membre de l’Union européenne
- jouir de ses droits civiques
- posséder un casier judiciaire dont les mentions portées au bulletin n° 2 ne soient pas incompatibles avec l’exercice des fonctions
- se trouver en position régulière au regard du Service national.
Modalités de recrutement
- La commission de recrutement qui comprend au moins le responsable des ressources humaines et le référent handicap de l’établissement et, en fonction du type de recrutement, le responsable du service où le poste est à pourvoir, sélectionne les dossiers (lettre de motivation et curriculum vitae) des candidats susceptibles d’être auditionnés.
La sélection des dossiers sera opérée le 16 mai 2025. - La commission auditionne les candidats afin d’apprécier ses aptitudes professionnelles et sa motivation, et établit un classement par ordre de mérite.
L’audition des candidats sera opérée le 2 juin 2025. - L’épreuve d’admission consiste en un exposé de 5 minutes devant la commission suivi d’un échange avec la commission de 20 minutes pour les catégories B et C et de 25 minutes pour les catégories A.
Calendrier et dépôt des candidatures
Les inscriptions seront ouvertes à compter du 2 avril 2025.
Le dossier de candidature devra être adressé par voie postale avant le 30 avril 2025 (le cachet de la poste faisant foi) à :
Université de Rouen Normandie
Direction des ressources humaines
Recrutement et concours ITRF
1 rue Thomas Becket
76821 MONT-SAINT-AIGNAN cedex
Les dossiers parvenus par courrier interne ne seront pas acceptés. Ils devront porter le cachet de la poste ou être remis en mains propres au bureau des concours en échange d’un récépissé de dépôt de dossier.
Le dossier comportera :
- la fiche de candidature “Recrutement BOE 2025” complétée et signée
- la copie d’une pièce d’identité
- la copie des diplômes
- un curriculum vitae
- une lettre de motivation retraçant le parcours professionnel du candidat et expliquant ses motivations à bénéficier d’un recrutement par la voie contractuelle à l’université de Rouen Normandie
- une copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, ou de tout document justifiant de la qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi valide sur la durée du contrat, soit jusqu’au 31 août 2026
- un certificat médical établi par un médecin agréé certifiant la compatibilité du handicap avec l’emploi postulé (dans le cas où le candidat n’est pas déjà entré dans l’emploi public)
Si un aménagement et/ou un accompagnement est nécessaire pour participer à l’audition, un certificat médical devra être produit par le candidat au recrutement.
Dates à retenir
Date de transmission des dossiers de candidature | Sélection des dossiers de candidature (phase d’admissibilité) | Audition des candidats (phase d’admission) |
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du 2 avril 2025 au 30 avril 2025 | 16 mai 2025 | 2 juin 2025 |
Contact
Université de Rouen Normandie
Direction des ressources humaines
Bureau des personnels BIATSS
Bâtiment 26a – 2e étage
1 rue Thomas Becket
76821 Mont-Saint-Aignan cedex