L’université de Rouen Normandie est fière d’être un établissement public d’enseignement supérieur. Si cela correspond à la fois à des valeurs et à des engagements, cela implique également des missions primordiales de défense du service public.
Faire partie du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche veut dire beaucoup. L’URN s’engage sur des notions de partage, d’accueil de tous, de gratuité, d’échanges, d’inclusion, de diversité, de recherche ou encore de prise en compte des responsabilités sociétales.
Selon le Code de l’éducation, « les établissements d’enseignement supérieur sont chargés de transmettre et de faire acquérir connaissances et méthodes de travail. Ils contribuent à favoriser la mixité et l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d’orientation. Ils concourent à l’éducation à la responsabilité civique, y compris dans l’utilisation d’internet et des services de communication au public en ligne, et participent à la prévention de la délinquance. Ils assurent une formation à la connaissance et au respect des droits de la personne ainsi qu’à la compréhension des situations concrètes qui y portent atteinte. Ils dispensent une formation adaptée dans ses contenus et ses méthodes aux évolutions économiques, sociales et culturelles du pays et de son environnement européen et international ».
Rejoindre l’université de Rouen Normandie, c’est pouvoir adhérer à ces valeurs et défendre au quotidien ces missions de service public en permettant aux étudiants d’en profiter.